Réderies

Dimanche 24 Septembre 2017

rederieLa réderie, 7ème du nom s’est déroulée le 24 septembre sur le Parking d’Intermarché rue Alexandre Dumas à Amiens sous un soleil magnifique. Toutes les places étaient occupées et les « rédeux » bien présents dès 6h00 du matin à la fraîche !

Merci à Jacqueline Diquelou et Martine Ranson pour l’organisation des inscriptions. Merci à tous les bénévoles qui une fois encore se sont dévoués de l’installation de la réderie vers 4h30 jusqu’au nettoyage du parking vers 19h00.

La recette cette année, tous frais déduits 2 300 €.

Merci évidemment à Monsieur Revol de nous laisser le parking à disposition et à Monsieur Bové qui nous fournit l’électricité

Dimanche 27 Septembre 2015

6ème Réderie d’Amitié Picardie Madagascar sur le parking de l’Intermarché de la Vallée des Vignes. Foule et bonne ambiance avec la présence du soleil. Beaucoup de réservations retenues déjà pour 2016 !

Le dimanche 28 septembre 2014 

Dès 4h30 du matin, les organisateurs étaient sur le pont pour accueillir les premiers exposants arrivant pour s’installer avec des voitures bien chargées et parfois même des remorques.

Le vide grenier s’est ouvert à 8 heures et les premiers « chineurs » sont arrivés. Le froid était présent mais la journée s’annonçait belle et rapidement le soleil s’est levé. Les viennoiseries et les cafés ont été pris d’assaut, les sandwichs étaient confectionnés au fur et à mesure par des bénévoles, chacun y mettant tout son cœur. De très nombreux visiteurs sont venus dénicher l’objet recherché, au milieu de vêtements d’enfants, bibelots, petits meubles, bijoux de pacotille, disques, etc.. de quoi satisfaire l’un ou l’autre.

A 17h30, le signal a été donné pour permettre aux voitures de reprendre le matériel invendu. Les exposants sont repartis heureux et se sont déjà inscrits pour l’année prochaine ! Ensuite, il a fallu retrousser les manches pour nettoyer le parking de l’Intermarché, et le laisser propre pour le lendemain. 

Merci à tous ceux qui ont pu se libérer et donner de leur temps pour cette journée intense, à Messieurs Revol et Mickaël pour le prêt du parking, aux organisateurs, à Marie, Marine et Marie-Caroline, aux épouses des membres du Conseil d’Administration, aux 228 exposants et aux «chineurs» Merci à Madame Barbier et Julien Planchon. 

Le bénéfice de cette journée permettra de payer une partie de l’envoi d’un container…

Fermer le menu