Le dimanche 28 septembre 2014
Dès 4h30 du matin, les organisateurs étaient sur le pont pour accueillir les premiers exposants arrivant pour s’installer avec des voitures bien chargées et parfois même des remorques.
Le vide grenier s’est ouvert à 8 heures et les premiers « chineurs » sont arrivés. Le froid était présent mais la journée s’annonçait belle et rapidement le soleil s’est levé. Les viennoiseries et les cafés ont été pris d’assaut, les sandwichs étaient confectionnés au fur et à mesure par des bénévoles, chacun y mettant tout son cœur. De très nombreux visiteurs sont venus dénicher l’objet recherché, au milieu de vêtements d’enfants, bibelots, petits meubles, bijoux de pacotille, disques, etc.. de quoi satisfaire l’un ou l’autre.
A 17h30, le signal a été donné pour permettre aux voitures de reprendre le matériel invendu. Les exposants sont repartis heureux et se sont déjà inscrits pour l’année prochaine ! Ensuite, il a fallu retrousser les manches pour nettoyer le parking de l’Intermarché, et le laisser propre pour le lendemain.
Merci à tous ceux qui ont pu se libérer et donner de leur temps pour cette journée intense, à Messieurs Revol et Mickaël pour le prêt du parking, aux organisateurs, à Marie, Marine et Marie-Caroline, aux épouses des membres du Conseil d’Administration, aux 228 exposants et aux «chineurs» Merci à Madame Barbier et Julien Planchon.
Le bénéfice de cette journée permettra de payer une partie de l’envoi d’un container…